Le remarketing est une technique de publicité digitale de plus en plus adoptée par les entreprises. Il consiste à toucher à nouveau les visiteurs d’un site Internet, tout en leur proposant un message publicitaire adapté à leurs actions. Voici dans cet article nos conseils et astuces pour faire du remarketing.
Assurer un bon balisage à son site Internet
Avant de vous lancer dans une campagne de remarketing, vous devez vous assurer que le code de votre site contient les balises adéquates. Autrement dit, votre site doit être correctement taggé avec les extraits de code provenant d’une plateforme publicitaire pour laquelle vous avez opté. Il faudra donc effectuer une vérification sur toutes les pages du site Internet. À ce propos, vous pouvez visiter https://www.pumpup.fr/acquisition/remarketing/ pour recourir aux services de professionnels du remarketing.
Après avoir vérifié le code de votre site web, vous devez disposer de listes de remarketing, avec des catégories de répartition des visiteurs. Ces dernières vous permettront d’organiser votre remarketing afin que votre campagne soit adaptée aux intentions de chaque visiteur. Ainsi, vous devez par exemple avoir une catégorie qui regroupe les visiteurs qui n’ont consulté que votre page d’accueil. Une autre catégorie regroupera l’ensemble de ceux qui ont acheté quelque chose sur votre site.
Pour que les catégories créées vous soient réellement utiles, vous devez avoir un site bien structuré avec des contenus pertinents. En effet, les visiteurs de votre site ne peuvent être repérés que par comportement sur ce dernier. On les identifie donc grâce aux pages qu’ils ont visitées et non par leurs données personnelles.
Faire des campagnes de remarketing sur les réseaux sociaux
La plupart du temps, les internautes utilisent les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest, pour se divertir. Cela signifie donc que quand ils sont sur ces réseaux, ils sont décontractés et ont du temps devant eux. Alors, ils peuvent aisément quitter un moment le réseau social pour consulter les contenus d’un site.
Pour cette raison, c’est une bonne stratégie que de faire du remarketing sur les réseaux sociaux. Alors, faites afficher des bannières, des messages publicitaires ou des vidéos dans la file d’actualité des visiteurs de votre site Internet.
Cela dit, pour mieux rappeler au visiteur ce qu’il a déjà vu sur votre plateforme, ne faites pas des annonces trop génériques. Vos annonces doivent plutôt permettre au visiteur d’aller directement sur les dernières pages qu’il a consultées.
Créer des offres exceptionnelles ou des événements clés
Pour convertir les visiteurs de votre site en clients, vous devez nécessairement leur proposer une offre exceptionnelle ou un événement clé. Cette dernière devra capter leur attention afin qu’il ne se limite pas à une seule visite de votre plateforme. Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour une bannière qui cache un code de réduction accessible après un premier achat. Il peut aussi s’agir d’un bon d’achat ou d’un cadeau à offrir au premier achat. Notez que cette technique de remarketing convient surtout aux sites n’ayant pas encore acquis une solide réputation.